Repression routière...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion FastGreg
  • Date de début Date de début
salut , 135Euro... les points aussi ? car c'est c le plus important!!
"Les jurisprudences sont tombées... on est tranquille avec les vitres teintées, aucune poursuite ne peut être engagée." quelles types de poursuite étaient prévue ?

pour l'instant j'ai tjs les miennes , ( près de chez moi ils n'ont tjs pas de mire ou d'appareil pour mesurer le taux de 70% de TL ), normalement sans mesure , puisque qu'une valeur est donné, ils ne peuvent rien ...ceux sont pas les vitres teintés qui sont interdite, mais le fait d'être à moins de 70%de TL

@+

http://www.ouest-france.fr/economie...s-les-pv-contestes-classes-sans-suite-4854989
 
J'ai testé le 80 km/h avec ma Zède ...

Dimanche, j'ai pu tester la nouvelle limitation à 80km/h sur la N12 (réputée à juste titre une des nationales, sinon LA nationale la plus radarisée de France) avec ma Zède ... :frown:

15 kilomètres au cul d'un 38 tonnes avant de profiter d'une section de 2000 m à 2x2 voies... Insupportable, soporifique et encore, il y avait peu de camions ce jour-là. A moins de ne pas respecter la limitation et de prendre le risque (certain) de se faire cueillir tôt ou tard comme une fleur par un radar mobile "judicieusement" positionné en bout de ligne droite, plus moyen de les doubler sereinement. Le tout avec un œil en permanence sur le compteur et l'autre sur le Coyote, malheureusement sans le troisième pour regarder la route ... :liorem_pff:

Avant, conduire et notamment une sportive, pouvait encore être une source de plaisir. Maintenant sur route ouverte, cela devient juste une corvée. Heureusement que ma Zède est payée et amortie depuis longtemps. A moins d'être pistard assidu (ce que je ne suis pas personnellement), je ne sais pas si mettre aujourd'hui x dizaines de milliers d'€ dans une voiture qui atteint 80 km/h en 3 secondes et pointe à 250 km/h ou plus vaut encore le coup ... :neutral:
 
c'est la que je me dis avoir la chance d'être a 2 kilomètres de l'Allemagne

sinon, pris un pv sur une 2 x 2 voie mais dans une zone de travaux , 73 retenu au lieu de 70 :mad:
 
Oui enfin on ne va pas se mentir non plus, cette mesure est impopulaire et chiante au possible maintenant ça ne change pas vraiment grand chose par rapport à avant, tu ne vas pas me faire croire que rouler à 90km/h sur départemental au lieu de 80km/h était une source de jouissance au volant!!;)

On ne va pas se mentir, on est tous dans le même cas ici, et on sait tous très bien que si on veut se faire plaisir de temps en temps, c'est forcément au delà des limites donc on est tous des grands garçon, on prend nos responsabilités et on applique le vieil adage: pas vu pas pris, pris puni ! ;)
 
Je parle surtout des longs trajets sur nationales à 2 voies type N12 ou N10 où il va falloir se taper les poids lourds en convoi sans pouvoir légalement les doubler sauf à prendre le risque de se faire flasher. Connaissant bien les poulets qui sévissent sur ces axes, je sais déjà exactement où ils vont planquer sur les portions que j'emprunte vu le peu d'endroits propices à ce genre de manoeuvre hors rares et courtes sections à 2x2 voies.

Bref, à part sortir ma Mémère le WE pendant 1 heure pour aller gentiment arsouiller sur les petites départementales de ma cambrousse yvelinoise (et encore faut aussi faire gaffe car la chasse aux motards est ouverte en ce moment), je vois de plus en plus mal l'intérêt...
 
Bonsoir,

j'ai aussi eu cette hésitation avant de commander la 370Z, marre de traquer les radars et les zones 30 invisibles plutôt que de regarder la route.

Finalement je me suis dit que ce sera ma dernière auto performante (j'ai eu que ça sauf maintenant en attendant la Diva). La prochaine, probablement électrique sera juste un déplaçoir que je n'entrediendrai pas trop.

Aujourd'hui, à Bruxelles, on peut perdre son permis même avec une auto de 52cv comme celle que j'utilise pour le moment. On va bientôt y généraliser le 30 km/h (on instaure même des zones 20). C'est à un point tel que maintenant que quand j'analysel es perfsd'une voiture, je m'intéresse au nombre de secondes dont on peu profiter de l'accélération jusqu'à une vitesse qui ne vous prive pas automatiquement du permis : 160 km/h en Belgique. En bref, j'en viens à préférer une Alfa GTV6 (ahhhh quel bruit) qui va mettre 13 secondes pour passer de 100 à 160 en pleine accélération à une Mac-Laren ou Ferrari qui mettra 3 secondes sur le même exercice...10 secondes de bonheur en plus :p

Orlok
 
Sa rame à 80, 110 et même 130km/h, j'en profite un peut avant de devoir changer ma plaque anglaise.:p
Après sa sera oui chef. Le bleu vous va bien.
 
c'est bien pour cela qu'étant a 2 kms de la frontière Allemande, je ne roule pratiquement plus en France, les virées en Z sont en Suisse Autriche ou Allemagne à 95 %. en plus, la Z passe inaperçue par rapport aux autres véhicules y circulant ;)
 
Sur les Réseaux sociaux, ils parlent que maintenant dépassé 30 Km/h au-dessus de la Vitesse autorisée ( et non 40 comme avant ), c'est Retrait de permis sur le champ :confused:

Vrai ou faux ?
 
Tes apparitions sont rares mais elles sont pertinentes.
Merci ludo et à bientôt.:notre350z_respect::notre350z_respect:
 
Ho Ludo Navyseal Ludo, j'espère que tu va bien :cool: on a pensé à toi avec Bruno lorsque l'on a passé en Mai 3 nuits à l'hotel des Alizées, on se re mémorait ta Z bachée garée sur le parking :D

275 compteur sur l'autobhan ( 263 au coyote ) :D
 
Dernière édition:
80 km/h GPS sur la N12 avec ma Zizouille : 1800 trs/mn en 6ème .. :neutral::liorem_help:

Mortel ... :doudouZ_361:Sans rire, j'ai eu peur de m'endormir.

Et comme prévu, les bleus planqués avec les jumelles en bout de ligne droite avec ligne blanche discontinue ...:x Merci Coyote :M3MOREAU_Mouk:
 
80 km/h GPS sur la N12 avec ma Zizouille : 1800 trs/mn en 6ème .. :neutral::liorem_help:

Mortel ... :doudouZ_361:Sans rire, j'ai eu peur de m'endormir.

Et comme prévu, les bleus planqués avec les jumelles en bout de ligne droite avec ligne blanche discontinue ...:x Merci Coyote :M3MOREAU_Mouk:

Bonsoir BRAD,c'est à quel endroit sur la RN12 car pour aller chez moi à Cancale,je prends la RN12 jusqu'à Pré en pail.
 
Retour
Haut