Repression routière...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion FastGreg
  • Date de début Date de début
A propos des radars tronçon: https://www.lepoint.fr/societe/rada...tere-de-l-interieur-04-12-2019-2351442_23.php

[FONT=&quot]Deux problèmes sont à signaler pour la CNIL :[/FONT]

  • La durée de conservation des informations prélevées est bien trop longue. Les numéros des plaques d’immatriculation sont sauvegardés pendant 13 mois, tansiq que les plaques avec des caractères manquants peuvent être conservées pendant près de 4 ans ! Or, selon le délai légal, les plaques doivent être supprimées des bases de données au bout de 24h si aucune infraction n’a été commise.
  • La sécurité informatique est bien trop faible. La CNIL constate « un manque de robustesse des mots de passe, une traçabilité insatisfaisante des accès et une gestion insuffisante des droits d’accès à l’application au niveau des prestataires du ministère »
https://www.phonandroid.com/radars-...-letat-gere-mal-les-donnees-personnelles.html
 
[Mode Déconne ON]
Et merd', moi qui voulais en profiter pour aller dégourdir des pistons de la Z ...

Une brigade de gendarmerie du département des Yvelines a intercepté et confisqué une BMW M4 et une Porsche 911 type 992 qui roulaient à haute vitesse. Ils profitaient du confinement pour tester et comparer leurs voitures respectives : une Porsche 911 type 992 et une BMW M4.

https://www.turbo.fr/actualite-auto...itures-de-sport-pendant-le-confinement-159934
[Mode Déconne OFF]



Sérieux, y'a quand même des abrutis qui cherchent à se distinguer en ce moment... :roll:
 
[Mode Déconne ON]
Et merd', moi qui voulais en profiter pour aller dégourdir des pistons de la Z ...


[Mode Déconne OFF]



Sérieux, y'a quand même des abrutis qui cherchent à se distinguer en ce moment... :roll:


on a du leur dire que le virus respectait la limitation de vitesse d’où l'obligation d'aller plus vite :)
 
Pour prendre l'A15 très régulièrement matin et soir pour me rendre au travail, il faut reconnaitre qu'au début du confinement je me suis fais doubler par une paire de bolide ! C'était quand même très tentant en Z de pousser la 4 eme mais je sentais le piège et comme il ne me reste que 4 points... :rolleyes:
Je pense en effet qu'ils savent car avant je croisais un contrôle de vitesse tout les 2 ou 3 mois sur cet itinéraire, et la 3 juste la semaine dernière !
 
ah oui effectivement, il faut se "méfier"!

Tu prends l'A15 à quel niveau?
 
Je prends l'A15 a hauteur de Conflans tout les matins vers 6h30, je sors à sannois les moulins ou alors je pousse jusqu'à l'a86 pour rejoindre mon travail à colombes suivant la circulation ;)

Je croise une Z tout les 3 mois environs :lol:
 
C'est vrai, un très bon article qui respire le vrai et pose une question à laquelle je crains que nous ayons tous la réponse: LA POMPE À FRIC.
Cependant, il y a une erreur: la vitesse n'a pas été limitée pour faire baisser la mortalité routière, mais pour économiser le carburant dans le cadre du premier choc pétrolier.
 
Alors moi, je trouve vraiment l'article très mauvais. Chaque ligne me fait tiquer ...

Depuis que les autorités ont trouvé plus intelligent et surtout plus facile de multiplier les radars plutôt que verbaliser les fainéants qui se croient seuls et « oublient » le clignotant ;
Je déteste cet argument, on en trouve à la pelle dans les reportages comme les mecs qui se font arrêter téléphone au volant et répliquent "et vous préférez me faire ch*** moi plutôt qu'aller arrêter les vrais bandits". Les "petites infractions" de la route comme le cligno, elles sont aussi verbalisées a priori, mais forcément il n'y a pas un flic derrière chaque voiture qui oublie de le mettre.

depuis que je dois dépenser presque autant d’énergie à deviner la vitesse à laquelle j’ai le droit de rouler qu’il n’en faut pour surveiller la route ;
C'est quoi cette histoire? Il faut beaucoup d'énergie pour regarder un panneau, qui plus est quand on a un tous les cinquante mètres? Ca a dû m'arriver une ou deux fois dans ma vie de conducteur de ne pas savoir quelle était la limitation de vitesse sur la route empruntée, et généralement la question ne se pose pas très longtemps.

depuis qu’il existe des limitations impossibles
à respecter, surtout quand un poids lourd vous colle

C'est quoi cet argument bidon?

depuis que quarante-mille ronds-points
ont envahi le territoire, inversant dangereusement les priorités

Un rond-point est par définition avec priorité à droite, donc les priorités n'y sont pas inversées. Peut être que l'article fait référence aux carrefours à sens giratoire, dans ce cas, on ne peut pas parler "d'inversion de priorité" étant donné qu'ils sont marqués par des cédés le passage (ou alors il faut se plaindre de toutes les intersections avec de tels panneaux, pas seulement des giratoires...). Et quand bien même, en quoi est-ce un soucis de laisser priorité à gauche ou à droite si c'est bien indiqué? C'est trop dur de ne pas conduire par réflexe mais en suivant le marquage?

depuis qu’une fois garé j’ai toutes mes chances de cogner la portière sur un plot de béton ou sur l’un des potelets qui foisonnent sur nos trottoirs… conduire m’est devenu nettement moins agréable.


Je crois que l'auteur de l'article n'est juste vraiment pas doué et ne sait pas faire attention à ce qu'il fait...

Le plus étonnant dans tout cela, le plus regrettable c’est que conduire est devenu un souci au moment où nos voitures devenaient les plus sûres et les plus agréables à mener. Largement pourvues de système de sécurité active, comme passive, nos autos savent maintenant se déformer pour absorber en partie les chocs. Elles savent aussi freiner intelligemment et certaines vont même jusqu’à anticiper le danger.Les voitures « poubelles » ont presque toutes disparu et les routes françaises sont généralement en bon état. Quant au réseau autoroutier, s’il est vrai qu’il nous coûte cher et même anormalement cher, il n’en est pas moins l’un des meilleurs au monde.Dans le même temps, les moyens de prévention comme ceux de secours se sont considérablement améliorés et la médecine d’urgence a fait d’immenses progrès.En d’autres termes, les conditions sont maintenant réunies pour que les choses se passent au mieux.


Alors là vraiment c'est le pompon. Aujourd'hui on a des seringues et de l'héroïne de bonne qualité, et notre médecine s'étant améliorée, pourquoi ne pas laisser tranquillement tout le monde se piquer quitte à les soigner derrière?

Et les piétons dans tout ça? Les motards (toujours aussi fragiles sur nos routes)?

Bref, je ne comprends pas ce que vous trouvez de bon dans cet article. Après, je ne suis pas spécialement pro-radar, ni anti, ça fait des années qu'aucun ne m'a flashé. J'ai toujours autant de plaisir à conduire, mais peut être aussi parce que j'ai appris à prendre plaisir à cruiser (plaisir décuplé par nos Z qui, même à allure douce, savent procurer des sensations) et non pas en tentant de pousser la voiture dans ses extrêmes.

Et puis aujourd'hui on n'a jamais eu autant de circuits ouverts au public, pour ceux qui veulent absolument conduire leur bagnole à fond (et je peux les comprendre, même si ce n'est pas mon délire, ce que je ne comprends pas c'est qu'ils veulent à tout prix avoir le droit de le faire sur route ouverte, là où d'autres usagers, eux, veulent peut être juste conduire tranquillement).

Alors oui, certainement que pour beaucoup le plaisir de conduire est amoindri depuis quelques décennies, mais est-ce la faute à la répression (qui, comme d'habitude, n'existe qu'à cause de ceux qui n'en font qu'à leur tête) ou la faute à tous ceux qui n'ont pas compris que "plaisir de conduire" ne veut pas forcément dire "rouler comme on veut quand on le veut" ?
 
bonjour,
pas d'accord avec ALAKHAN... le plaisir c'était encore possible il ya a 20ans... rond point a gogo ralentisseur illégal à gogo , radar à la pelle , priorité à droite réinstauré à gogo, plus de gogo qu'avant sur les routes, voicidoux, voie partagés, .. trotoire presque trop haut pour les portières de nos Z, broene en béton et fonte , 30km/h voir 20km/h.... non , c'était mieux avant ...
tu as raison en disant que même en cruisant la Z est très agréable ... mais nous sommes maintenant peu a avoir ce genre de voiture qui procure du plaisir... les nouvelles caisse étant quasi toute insipides....
vitesse : il y a bcp de panneaux et plains de changement ... du coup par chez moi les gens ce callé à 60 partout... 50 ou 70 il savent plus trop... raté c'est 80 ICI !!! effectivement il n'y a pas que nous sur les routes... nous subissons aussi les autres ( qui conduisent mal bien sûr !! :p ).

non , je le dit souvent : plus de plaisir sur la route, elle est chiante a mourrir .... alors du coup on achète nos jouets pour retrouver un semblant de plaisir.....
@+ tout le monde !!
 
pas d'accord avec ALAKHAN... le plaisir c'était encore possible il ya a 20ans... rond point a gogo ralentisseur illégal à gogo , radar à la pelle , priorité à droite réinstauré à gogo, plus de gogo qu'avant sur les routes, voicidoux, voie partagés, .. trotoire presque trop haut pour les portières de nos Z, broene en béton et fonte , 30km/h voir 20km/h.... non , c'était mieux avant ...

Je comprends ces arguments, mais on en revient à ce que j'ai voulu dire : Le monde automobile est partagé entre ceux qui veulent simplement se déplacer avec et ceux pour qui c'est plus que cela. Notre société a choisi de défendre ceux qui veulent juste se déplacer, et même moi qui fais partie de l'autre catégorie eh bien je pense quand même que c'est, pour le moment, la meilleure décision (surtout, de nouveau, en sachant que pour ceux qui veulent faire autre chose avec leur bagnole il y a des endroits spécifiques pour ça, i.e les circuits).

Après on pourrait avoir un juste milieu, comme l'Allemagne qui a gardé quelques voie à vitesse illimitée sur lesquels nombreux vont s'amuser, mais il y a une discipline qui va avec que nous n'avons malheureusement pas en France.

Pour finir, c'était surtout à l'article terriblement mal rédigé et argumenté que je m'attaquais, dans le fond il y de nombreuses choses que notre France met en place sur nos routes que je trouve débile (les 80 sur départementales, ou potentiel 110 sur nos autoroutes). Un des gros problèmes aujourd'hui est que les décisions qui concernent nos routes et nos autos sont à la conjonction de plusieurs sphères, et notamment la sphère écolo-politique, et que forcément on se retrouve avec des décisions qui ne plairons pas aux aficionados du roulage qui ne sont qu'une petite sphère parmi toutes celles invoquées lors de ces prises de décision.
 
Chacun a des (SES) arguments et surtout les adapte à sa manière de voir. Pour moi, tout ça est surtout une restriction des libertés et quand j'entends le nouveau maire de Bordeaux annoncer qu'il va "faire une ville sans voiture", je m'interroge sur la vie qu'il veut offrir à ses concitoyens. Les anciens vont faire du vélo ? Les mères d'enfants en bas âge vont faire du vélo ? etc.
Quant à l'imbroglio des limitations de vitesse, j'habite à la limite de deux départements qui ont choisi des règles différentes pour réintégrer le 90 et j'avoue qu'à certains moments je ralentis, car je ne sais plus où j'en suis.
Ce qui me semble le plus grave dans tout ça, c'est la dictature des bobos et autres khmers verts, et pas seulement dans le domaine automobile.
 
Retour
Haut