Jauge essence qui deconne plein tube !!

Bruno a dit:
Problème de densité différente entre le SP95 E10 et le SP98. :?: :?:
De plus,comme il y une surconsommation avec le SP95 E10 par rapport au SP98 (qui est le carburant de référence dans la Z je le rappel pour les nouveaux) et que le SP98 est entre 2 et 3 cts plus cher que le SP95,quel avantage tirez vous de jouer aux apprentis sorcier. :shock: :shock: :shock:

disons que j'arrive à faire du 10.5L/100 avec mon mélange à 1.05€ le litre ... pour moi c'est tout vu, quand je veux envoyer je me fiche de savoir que je devrais aller à la pompe ensuite ;)
 
zeez a dit:
quand je veux envoyer je me fiche de savoir que je devrais aller à la pompe ensuite ;)

Bin moi j'envoie tout le temps et avec du SP98,c'est une 350Z que vous avez acheté,pas une CLIO 70 DCI,vous ne faites pas les économies au bon endroit,c'est tout.
 
bah je trouve juste abusé qu'un vulgaire V6 de 3.5L fasse du 15L/100 au sp98 quand on envoie sur la route alors qu'un V8 de 5.7L fasse à peine plus, voire moins ...
 
A mon avis tu dois avoir un problème ou le SP95 E10 est vraiment mauvais,car je fais le ZOZO avec ma Z dés que je la sors,c'est 6500tr/mn sur tous les rapports avec des relances à n'en plus finir(pas sur circuit) et je suis à 12,5 litres donc pour moi c'est trés raisonnable avec ce vulgaire V6 et ce depuis 60 000 kms :lol: :lol: :lol:
 
zeez a dit:
bah sur LFG je tourne à 15L/100 ... les vettistes sont en dessous ...

Si c'est sur circuit c'est différent,je ne connais pas,par contre des retours du sud par l'autoroute avec une vitesse stabilisée à 180/kmh avec quelques pointes la ou c'est possible (navyseal si tu me lis ferme les yeux :lol: :lol: :lol: ) c'est toujours du 12,5 l par contre lorsque ma femme prend le volant et quelle respecte les limitations on tombe à 10,5 l
 
stab à 180 tu consommes rien (façon de parler, hein ! si c'est du 9L/100 voire 10 c'est le bout du monde :?) ... c'est les freinages et réaccélérations répétés qui te font consommer ... merci les 1T460 de ma Z ...

lorsque ma femme prend le volant et quelle respecte les limitations on tombe à 10,5 l

je fait aussi du 10.5L/100 en roulant cool à 50% E85 -sp95 :roll:
pour moi rouler cool c'est respect de toutes les limitations de vitesses : 50-90-110 :wink:
 
Il serait peut-être mieux d'ouvrir un Topic pour discuter des consommations avec le SP95-E10 et/ou ethanol vis àvis du SP98 car ce n'est pas le Sujet principal de ce Topic :lol: .
 
je cherche pas à obtenir des partisans, je cherchais surtout au départ à faire avancer le schimililililibilick pour le pourquoi du comment cette jauge veux pas remonter

je me demande si les flotteurs sont pas un peu trop "soft" vis à vis de l'éthanol ?c'est peut être précis avec l'essence mais ça chiotterait avec l'E85 ?
 
Salut,
Je fais le plein en Suisse là où l'essence est moins chère et je vais toujours chez Shell pour mettre la V-power qui a un indice d'octane 100 en Suisse et pas 98 comme en France. Ceci explique peut être mes problèmes de jauge. :roll:
 
en fait pour ce qui est des flotteurs et de l'électronique, le tout baigne dans l'essence et les résistances gradué sur la jauge n'ont à mon avis pas la même résistance si ils sont baigné dans l'éthanol ou l'essence. l'éthanol doit les dégraisser.
mais bon ça me parait étrange comme quand je l'avais nettoyé ça remarchait et actuellement, ça peut très bien marcher ou être en réserve et je met que du 98...
après pour le coté pénible, je fait comme sur la moto, je remet à 0 à chaque plein, et mon Scangauge II m'indique aussi le nombre de litre restant en fonction de ma conso ( en général sur 5 plein c'est fiable à max 1L pret à chaque fois )
 
Bon alors pour revenir au sujet du topic, depuis que je remets du SP98 au lieu du SP95, ma jauge refonctionne très bien et monte au maximum à chaque plein... alors qu'avec le SP95 elle restait coincée aux 3/4.

Donc pour ce qui me concerne mon problème est résolu !!

Merci les garçons :D
 
presque la même technique que toi sans le scan ;)

je roule, je roule ... 600km => je fais le plein :D
pas d'histoire, pas d'embrouille :p (et puis la conso moyenne fonctionne très bien vu qu'elle choppe ce qu'il est injecté donc :D pour 80L si je suis à 10.5 comme en ce moment, les 600km finger in the nose ;) )
 
je fait aussi un peu pareil , le plein tous les 450 - 500 km et le scangauge qui me dit combien il me reste de litre et km possible ( en général c'est précis à 0.2L pour 50 L )
 
Même problème de jauge pour moi aussi j'hésite à démonter.

C'est chiant ? il y a un manuel quelque part ?
 
je crois que j'ai fait un tuto qq part,
c'est pas chiant mais bon vu que toute façon le nettoyage de la jauge apporte pas grand chose... est ce que ça vaut réellement le coup ?
par contre si tu le fait, prévois un joins ( à commander chez nissan )
 
Si en plus cela ne sert pas à grand chose :x , je ne vais pas m'enquiquiner alors :lol:

Merci pour l'info :wink:
 
si il y avait besoin d' essence dans la Z ça se saurait :lol:
enfin bref, le plus simple est de gerer entre l'ODB et le compteur journalier.
comme en moto
 
salut les gars!!
Voila j'ai aussi le problème que vous!et ma Z va au garade d Haguenau vendredi prochain ! les mecs de chez nissan vont vérifier les deux capteurs!
Cout d'un flotteur 245 euros!
Il m'a dit au téléphone que la cause peut être bloquer par le fait de merdouille soit que le flotteur soit percé et ainsi avec l'essence, le flotteur se remplie et reste en toujours en position basse!d'ou le fait que vous le nettoyé et que cela marche un temps et cela reviendrait donc à nouveau!! logique...
Donc il va vérifier !et seulement commander le flotteur qui déconne si un est vient à être percé
Je vous tiens au courant :D
 
Retour
Haut