Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Superbe !Bonjour tout le monde,
Un petit retour sur ce week-end Z-days 2024 dont la météo n'a pas vraiment été clémente mais comme dans beaucoup de régions. Le plus important c'est d'avoir retrouvé les z-amis et fait la connaissance de nouvelles têtes dans une ambiance conviviale!!!Voir la pièce jointe 12667
Que de bons souvenirs cette ballade ...Disons que c'était difficile pour moi de refuser le propriétaire de la Porsche (JP qui avait au départ un 350 cab gris habitant la région Parisienne)qui a toujours été présent même quand il n'avait plus de sportive lorsque cet événement a pu avoir lieu d'autant plus qu'il l'a créé en 2014 où il avait réuni 60 Z de même qu'en 2015 et toujours en Auvergne sachant qu'à l'époque il habitait en région parisienne.
Je pense que certains sur le forum se souviennent de ces week-ends, c'était vraiment Top, peut-être un peu trop de monde car finalement comme on avait fait 6 groupes de 10 voitures et donc nous n'avions pas pu profiter de toutes les personnes. Par la suite il y a eu plusieurs z-istes qui ont organisé un week-end pour faire découvrir leur région mais avec beaucoup moins de voitures ce qui n'a pas été plus mal car cela a créé un noyau dur même s'il y a toujours des nouvelles personnes qui participent.
C'est mon 4ème z-days que j'organise certe avec un peu d'aide mais certainement le dernier car je vais manquer d'idées à force !!! Bien évidemment au fur et à mesure que les années passent, certains ont quitté le monde de la Z pour se diriger vers d'autres marques de bolides. Cette année il y aura une majorité de Z mais aussi Corvette, une Lotus, une Jaguar et peut-être une Porsche.
Le projet a commencé fin août par les reconnaissances des routes, le calcul du temps du parcours de chaque journée avec les arrêts a effectués, la durée des visites, chercher les emplacements pour se garer afin d'éviter de gêner le moins possible les autres usagers, établir un planning sans oublier de trouver les restos et hôtels, négocier les prix, demander des menus avec des plats régionaux t'en à faire!!!
Vu le nombre de voitures, faire les démarches auprès de chaque mairie pour avoir l'autorisation d'un emplacement réservé soit pour une visite ou pour un hôtel pour éviter au maximum les incivilités comme les coups de portière etc..
Après il y a l'immense joie de se retrouver car ça va faire bientôt 10 ans que l'on se connait pour certains, la récompense aussi de voir le sourire des participants tout au long du week-end, voir les félicitations!!! Mais il y a aussi le stress pendant tout le séjour d'avoir une panne, un accident ou de la marée chaussée qui vient te contrôler même si ce n'est jamais arrivé pour enrailler le planning de la journée ou de voir les em*****s arriver en tant qu'organisateur.
Le pire pour moi pendant la préparation, il faut être honnête, ce sont les personnes indécises ou non qui ne répondent pas à vos messages ou qu'il faut sans cesse relancer, réclamer ou répéter la même chose.
Voilà Pascal en résumé la préparation n'est pas un long fleuve tranquille, le week-end terminé après que les gens soient rentrés chez eux, tu respires un grand coup de soulagement avec pleins de souvenirs!!!
J'ai actuellement 27 voitures inscrites, je peux encore accueillir 3 voitures de plus, avis aux amateurs pour passer un merveilleux séjour en Auvergne!!!
Voici quelques photos des z-days 2014 et 2015
Voir la pièce jointe 12546Voir la pièce jointe 12547Voir la pièce jointe 12548Voir la pièce jointe 12549Voir la pièce jointe 12550Voir la pièce jointe 12551Voir la pièce jointe 12552Voir la pièce jointe 12553
Effectivement la météo n'était pas avec nous mais cela aurait pu être pire car la pluie était par intermittence !!! Le principal était bien de revoir les copains z-istes et de partager de bons moments. A refaire sans modération avant que l'on nous impose les voitures électriques !!!Très belle vidéo, tres sympa de voir toutes ces Z!!...dommage que la météo ne se soit pas montrée un peu plus clémente avec vous.