Voyant moteur orange allumé Fixe ou Clignotant

  • Auteur de la discussion Pat
  • Date de début
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste, donc je ne saurais pas te dire la cause de tes problèmes, je sais simplement qu’il ne faut pas rouler avec le voyant moteur qui clignote, contrairement au voyant fixe.
Tu peux faire des recherches sur le site, tu verras que quelques uns ont connu cela déjà) , mais moi je passerais par la case garage...et vu comme la tienne ratatouille, en plus je me ferais remorquer !
Quand les catas sont HS, le voyant s’allume fixe. Et la voiture ne ratatouille pas.
 
Dernière édition:
Voyant clignotant = arrêt immédiat, risque d'endommager le moteur.
Il faut relever le code erreur pour savoir d'où ça vient... et ça peut être plein de choses.
 
Merci pour vos réponses, je viens donc de charger les résultats ODB 2 codes de retour :
- P0300 : Groupe Motopropulseur - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
- P0304 : Groupe Motopropulseur - Cylinder 4 Misfire Detected

Je dois me déplacer samedi, je ne souhaite pas casser le moteur une seconde fois après ma casse à 156 000 du coup je vais m'orienter vers le train.
Je ne sais plus si lors de la réfection de mon bloc les bougies avaient été changées mais j'ai pu lire qu'elles sont souvent en cause lors de ces codes erreurs et de ce que j'ai ressenti au volant légère perte de puissance et véhicule qui broute/ tousse voyant qui clignote. Je change de rapport le voyant ne clignote plus et elle repart sans brouter.
Certains changent les bougies sans succès. je vais dans le doute commencer par cela.
 
Sur ton post à l’époque de ton changement de moteur, tu disais que les bougies avaient été changées.
Mais bon, tu n’as pas intérêt à essayer de le redémarrer tant que tu ne sais pas ce qu’il a
 
Salut Davtheultimate,

Je ne saurais pas te dire si c'est les lambda, ou les cata. Sur la mienne, les catas sont d'origine. Si tu vas changer les lambda pour de aftermarket, fait attention. Je me suis trouvé avec un surchauffe des catas à cause des lambdas. Même si à L'OBD tout allait bien, de que je roulait un peu, ça chauffé. Un parfum des catas à point (il se ressemble à celui des l'embrayage . Pour ça que j'ai du aller chez les arnaqu... Pardon, chez nissan.

Depuis, plus de 600km dans des petits escapades de we, et pas de voyant moteur.
Par contre, je suis revenu chez eux pour voir un problème avec les phares... 1000€ la pièce, tout doit être changer... 🤔🤔🤔. Je dois avoir l'air d'un pigeon, ma foi.
Je change les ampoules (merci les gars pour les tutos) et le tour est joué.

Tiens nous au courant stp et bon courage.
 
bougie ou bobine défectueuse?
ou une sonde lambda"amont"(en amont d'un catalyseur)
Ne roule pas comme ça,tu risques de graves dommages au moteur.
 
- P0300 : Groupe Motopropulseur - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
- P0304 : Groupe Motopropulseur - Cylinder 4 Misfire Detected

Bougie et/ou bobine, c'est pas impossible ! Tu peux déjà commencer par les bougies, c'est pas très coûteux.
Attention à bien remettre le câblage des bobines cylindres 4 & 6 La position naturelle du faisceau (longueur de fils) est trompeuse, je me suis fait avoir :cool: comme beaucoup d'autres.
 
Bonjour, j'ai trouvé une 350z qui m'a tapé dans l'œil, j'ai demandé au vendeur quels étaient les problèmes. A priori voyant moteur allumeur (fixe)et sonde lambda défaillant, à priori car decata et problème réglé si on remet les cata d'origine. Seulement un autre défaut à la valise, le capteur d'arbre à cames serait à remplacer, à priori facile et pas cher, mais je voulais voir ce que vous en pensiez et si cela pouvait être lié au voyant.
Merci d'avance !
 
Houla tu vas mal commencer ta vie amoureuse avec ta Z ,car les voyants moteur qui s'allument les un après les autre c'est jamais bon signe et si c'était si facile à résoudre,pourquoi ne l'a t'il pas fait lui avant de la vendre.
La 350Z n'est pas une fille facile lorsque surgissent les problèmes.
 
Houla tu vas mal commencer ta vie amoureuse avec ta Z ,car les voyants moteur qui s'allument les un après les autre c'est jamais bon signe et si c'était si facile à résoudre,pourquoi ne l'a t'il pas fait lui avant de la vendre.
La 350Z n'est pas une fille facile lorsque surgissent les problèmes.

+350 :D passe ton chemin
 
+1:si tu ne veux pas te dégouter de cette voiture,passe au large des voitures mises en vente avec des problème"faciles à résoudre".
 
Hello,

Je viens vous donner des nouvelles. Ma Z a été faire sa vidange et son contrôle technique ok et mon garagiste par rapport à ce P0304 Misfire m'a recommandé de changer dans un premier temps les bougies avant de voir pour la ou les bobines.
Je suis allé faire un tour après l'avoir récupéré je n'ai pas eu le moindre voyant ou à coup en roulant une vingtaine de km (130-150).

Mais aujourd'hui après 60 km parcourus, à nouveau des vibrations et voyant moteur p0304.

Voici ce que j'avais relevé sur les différentes forums FR et US sur ce problème :
[FONT=&quot]
[/FONT]

[FONT=&quot]En majorité : bougie, bobine, sonde en amont cata, le garage m'a précisé pour la sonde en amont ce serait pas que le cylindre 4 qui serait concerné[/FONT]
[FONT=&quot]Plus rare : MAF, cata obstrué (le garage n'y croit pas, mes catas sont de vraies gruyère d'origine), fuite admission, valve PCV passager, injecteurs, qualité du carburant, filtre carburant. En résumé, tout ce qui ne se rapporte pas directement au cylindre 4 comme problème, entraînerait plutôt un problème sur tous les cylindres et pas uniquement le 04.[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Misfire sur cylindre - voir problème de bougie : https://my350z.com/forum/engine-and...engine-light-while-driving-cyl-1-misfire.html[/FONT]
[FONT=&quot]Encore ici avec code d'erreur P0300 Random misfire : https://www.350z-uk.com/topic/105847-flashing-check-engine-light/[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Avec P0304 code : Sur ce forum injecteur qui ne pulvérise pas uniformément : il l'a changé : https://my350z.com/forum/maintenance-and-repair/616475-rough-idle-p0300-p0304-p0171.html[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]On voit également sur les autos déjà agées : bad camshaft position sensor plutôt bank one. Généralement du code d’erreur P0340 ce que je n'ai pas.[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Super sujet américain attention au bobine pour les cylindres 4 et 6 !![/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Voici toutes les actions entreprises par un américain qui avait uniquement le P0300 à l'affichage dans un premier temps, il a alors remplacé tous les injecteurs et le MAF sans succès. Mais, ensuite il a eu un nouveau code le P0301 et il a remplacé ensuite la bobine du cylindre 1 et la voiture est repartie nickel.

1. MAF encrassé ou défectueux
Nettoyage du MAF (Mass Air Flow Sensor)[/FONT]

[FONT=&quot]
2. Vérification des bougies.
[/FONT]

[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]3. Vérification des bougies d’allumage, si l’une est bien différente des autres ou complétement noire alors l’injecteur correspondant doit être remplacé.[/FONT]
[FONT=&quot]
4. Sonde à changer si des codes 02 sont détectés.
[/FONT]

[FONT=&quot]
5. Catalyseurs obstrués, pour les tester retirez les 2 capteurs lambda qui se branchent sur les cata, allumez la voiture. Si aucun raté à l’allumage au ralenti, alors le cata est obstrué. Si des ratés au ralenti sont présents, les catas sont en bonne état
[/FONT]

[FONT=&quot]
6. Vérifiez les bobines un moyen facile de trouver le coupable est d'allumer la voiture, et pendant que la voiture est démarré, commencez à déconnecter un pack de bobines à la fois .. si la voiture meurt ou au ralenti change, alors ce pack de bobines déconnecté est OK. si vous déconnectez un pack de bobines et qu'il n'y a pas de changement dans la façon dont votre moteur fonctionne, alors c'est LE PROBLÈME !!
[/FONT]

[FONT=&quot]
7. Fuite sur l’admission

8. Changement de la valve PCV qui peut être usé côté passagé uniquement.

9. Vérifiez tous les connecteurs injecteurs / bobines.
[/FONT]

[FONT=&quot]
10. ASSUREZ-VOUS DE BRANCHER LE BON CONNECTEUR POUR LES BLOCS DE BOBINES SI VOUS LES DÉBRANCHEZ. LES CYLINDRES 4 ET 6 SE MÉLANGENT .. LE CONNECTEUR DU CYLINDRE 4 A UN FIL GRIS PLEIN ET LE CYLINDRE 6 A UN FIL GRIS / ROUGE ..

11. Un mauvais carburant peut également entraîner des ratés d’allumage (Cora and co à éviter) .. et un filtre à carburant obstrué peut également se produire.
[/FONT]


Bon je croise les doigts pour la bobine 04. Mon garagiste m'a précisé que lorsqu'on commence à en changer une, les autres font des problèmes ensuite. Vous me recommandez de toute les changer ?
 
La bobine 4 a été changé, j'en suis à 350 km depuis sans nouveau misfire. Mais je trouve qu'elle ne répond pas comme avant à l'accélérateur, un micro décalage peut être je ne sais pas.
 
Bon je croise les doigts pour la bobine 04. Mon garagiste m'a précisé que lorsqu'on commence à en changer une, les autres font des problèmes ensuite. Vous me recommandez de toute les changer ?
Je ne suis pas spécialiste de la Z, mais les bobines, j'ai déjà eu à en changer sur d'autres véhicules. A priori, si le diag ne sort qu'une bobine défectueuse, aucune raison de changer les autres. L'idée de ton garagiste, je pense, c'est plutôt de partir du principe que ces pièces ont toutes une durée de vie sensiblement équivalente. Donc quand une rend l'âme, on peut parier que les autres vont suivre dans un délai plus ou moins long.

Mais de mon point de vue, tant que les autres ne sont pas en défaut, inutile de les remplacer.
 
Damned ! Un "P0300 Random/Multiple cylinder misfire detected" vient d'apparaître... :-(

Voyant moteur en alternance fixe ou clignotant, moteur qui ratatatouille, ralenti instable. Je vais déjà commencer par vérifier le faisceau, la connectique, l'état des bobines et des bougies. Je ne sais quand bobines et bougies ont été remplacées pour la dernière fois, donc j'envisageais déjà de changer au moins les bougies.

Pour info, j'ai une fuite d'échappement depuis 1 an et demi, identifiée y'a un mois par Nissan, qui a simplement consenti à me mettre de la pâte gracieusement, car la ligne n'est pas d'origine : cette réparation de fortune avait bien fonctionné, mais les 1600 bornes faites y'a 3 semaines ont eu raison d'elle, la fuite réapparaît progressivement.
Tout ça pour dire que je doute que ça vienne de la fuite, vu depuis le temps que je roule avec, et qu'elle est aujourd'hui moins importante qu'elle ne l'a été durant les 12 mois précédent.
 
Salut tout le monde.

J'ai découvert le problème de ma Z... Et vous n'allez pas me croire.
Depuis l'achat de ma belle orange, j'ai toujours eu le voyant moteur allumé chaque environ 300-400 kilomètres avec le message, mélange pauvre capteur 1-1.
J'ai tout fait ! Vérification des injecteurs, de la compression du moteur, changement des sondes (merci nissuille... 1600€ balle pour rien), changement de l'admission d'air à l'origine, reprogrammation, changement des papillons d'admission, vérification des collecteurs d'échappement et de la ligne... Rien n'a marché. Plus de 4500€ de frais et un projet de retour à l'origine pour retrouver toujours le même problème .

Mais... L'autre jour, je vais faire le plein et en ouvrant le réservoir j'écoute un PSSSHHHHH !! de dépression provenant du réservoir. Je vérifie sur des forums des japos et C'EST UN PUTAIN DE PROBLÈME DES NIPPONES!.
Le bouchon du réservoir des la plus part des japos a un ressort qui se bloque avec le temps . C'est ressort apparemment c'est par rapport à des chartes de construction du pays nippone. Une fois bloqué, le ressort empêche le réservoir de respirer, donc il fait un vide dans le réservoir dont la pompe à du mal à pomper l'essence. Un coup de DW40, quelques tests et se finit ! 1000km après ma belle roule mieux que jamais
PUTAIN 4500€ dépensés pour un ressort de mes deux !
 
Dernière édition:
Damned ! C'est hallucinant ton histoire ! En tout cas, si ça solutionne définitivement ton problème, merci pour ce retour : un truc pareil, si quelqu'un d'autre tombe dessus, c'est introuvable !

Plus précisément, peux-tu détailler où et comment tu as pulvérisé le WD40 ?

Merci.
 
Je suis un peu dubitatif ! Mais pourquoi pas :lol:

Moi aussi j'ai un voyant moteur fixe "régulier" que j'ai renoncé à vouloir expliquer, le miens plutôt concernant les sondes lambdas (genre p0147 si mes souvenirs sont bons, il ne la pas fait depuis longtemps, je ne roule plus aussi régulièrement)

J'avais aussi fait changer chez nissan les 4 sondes à l'époque mais sans amélioration, le voyant revenait, environ tout les 3000km, des fois moins, des fois plus et... J'ai moi aussi la dépression chaque fois que j'ouvre le bouchon d'essence, j'avais lu quelques part que c'était normal et j'y ai cru car ça le faisait aussi sur la nissan micra de prêt du garage ainsi que sur le peugeot expert de mon entreprise :GP78_je_sais_pas:

Je vais quand même jeter un oeil sur le bouchon. Tu peux donner les sources ? ;)
 
Retour
Haut